Elu Président du GIAC Technologies depuis le 5 novembre 2018, il m'est agréable d'établir ce premier contact, il y en aura d'autres j'en suis persuadé, afin d ' exprimer mes remerciements pour l'exemplaire collaboration des entreprises marocaines, entretenue jusque là avec notre Groupement. Ensuite, pour réaffirmer mon engagement et ma ferme volonté en vue de consolider et développer cette relation que nous espérons cohérente et pérenne, et ce, à tous les niveaux.


                         Cet élan nouveau que nous voulons concret, pragmatique et qualitatif, nous comptons bien évidemment le traduire dans les faits, par l'optimisation de notre accompagnement, en termes de conseils et de traitements de dossier, où le paramètre fondamental sera la rapidité d'exécution et l'efficacité conduisant à l'aboutissement probant du processus de votre démarche.


                          En revanche, et vous nous le permettrez, nous sommes en droit d'espérer de la part des bénéficiaires davantage d'intérêt pour notre offre de financement, laquelle rappelons le constitue une subvention et non un prêt comme on a tendance à le comprendre.


                          Certes que cette subvention ne représente pas la totalité du coût de l'étude choisie (Ingénierie de formation ou Diagnostic stratégique), mais reconnaissons toutefois, que les 70% débloqués doivent être appréciés à leur juste valeur, notamment, quand on mesure l'impact de la formation en cours d'emploi sur la compétitivité et la croissance de l'entreprise.

 

         Le postulat suivant est significatif dans cette optique:

 

Pour être compétitif, il faut de la croissance, et pour qu'il y ait croissance, il faut de la compétence. Et le dénominateur commun de ces

3 paramètres, s'appelle tout simplement : la formation.

                         
                           Prenons donc tous bien conscience des véritables vertus de l'opportunité qui s'offre à nous, pour aller chercher la croissance à travers la mise à niveau de notre personnel.

 

 

                           Cordiales salutations

Le Président

Khalil El Guermaï


 

 

 

 

 

 


MOT DU PRESIDENT